Index des personnages

(en cours…)

Pénélope a eu 32 ans en 2015. C’est une fille plutôt chanceuse. Elle a rencontré son amoureux à 17 ans, elle a un boulot qu’elle aime au Capitole, elle est entourée d’amis qui la font rire, elle a une maison à Ithaque un peu cabossée mais qui lui plait. Maintenant elle a envie de devenir maman.

Thésée a eu 35 ans en 2015. Il a monté son bar à Ithaque alors il travaille souvent de nuit. C’est dur parfois mais Thésée est amoureux et ça suffit à le rendre heureux. Il aime passer du temps dans son jardin avec son chien. Il cuisine comme un demi-dieu. Il a très envie de devenir papa.

LES MEDECINS
Dr Hermès – c’est le médecin généraliste de Thésée
Dr Déméter – c’est la gynécologue de Pénélope. Elle est ferme mais bienveillante. Pénélope ne veut pas en changer. Quand la grossesse sera annoncée, elle retournera la voir.
Dr Athéna – c’est leur médecin référent au centre PMA. Elle a une liste d’attente longue comme le bras mais elle a été conseillée par le Dr Hermès. Pénélope et Thésée aiment bien le Dr Athéna, même si elle fait un peu bourgeoise. Elle a leur âge, elle est douce et elle sourit tout le temps.
Dr Asclépios – autre médecin du centre PMA. Pénélope aime pas trop quand ce sont des hommes qui font les examens gynécos. Mais le Dr Asclépios a beau être un peu bourru, il est sympa et délicat.
Dr Epione – c’est la psychiatre de Pénélope, avec qui elle fait une psychanalyse. Pénélope ne sait pas encore si elle aime bien le Dr Epione. Elle va la voir toutes les deux semaines. Ça la stresse et elle se demande souvent si elle va continuer mais le travail lui a déjà permis de déceler et de libérer plein de nœuds dans sa psyché.
Dr Panacée – c’est l’ostéopathe de Pénélope qui lui débloque la tête quand les tensions nerveuses viennent tout bloquer. Elle est la douceur incarnée. Elle travaille depuis peu sur la relaxation de son utérus et de son périnée.

LES ARGONAUTES
Les copains de Pénélope et Thésée sont une bonne quinzaine à partager leur quotidien. Nombre d’entre eux travaillent au Capitole avec Pénélope et fréquentent le bar de Thésée. Ils se voient presque tous les jours. La grande majorité des Argonautes n’a pas (encore) d’enfants. Ils ont deux grandes qualités : ils sont très drôles et attentionnés.

Euphemos est le meilleur ami de Pénélope. Ils ont longtemps partagé le même bureau. Ils savent échanger des secrets et des silences. Ils se voient presque tous les jours sinon ils se manquent. Euphemos est célibataire. Aux grenouilles, ils préfèrent les tritons.
Héméra est une des meilleures amies de Pénélope. Elles travaillent ensemble au Capitole. Héméra est la fille la plus drôle du monde. Pénélope aime son oreille, son épaule et son rire. Elle est belle et aimée de tous mais reste célibataire.

Hippodamie est la copine de Pirithoos. Elle porte des robes légères, même en hiver. Elle est douce et bienveillante. Elle a une petite fille que Pénélope et Thésée aiment beaucoup et qui n’a plus peur du chien.
Pirithoos est le serveur du bar de Thésée. Pénélope le connait depuis six ans. Ils se sont rapprochés quand il s’est éloigné. Un an loin d’Ithaque, ils se sont beaucoup écrits. Il voulait être assistant maternel puis il a changé d’avis. Thésée aime beaucoup travailler avec lui.

Nérée partage la passion du cinéma de Pénélope et Thésée. Quand il était serveur au bar, il regardait beaucoup Nérée. Et puis un jour il a osé et il a bien fait puisque deux après après, ils vivent ensemble, juste à côté.
Doris avant était avec Zétès. C’est comme ça que Pénélope l’a rencontrée. Elle a eu peur de voir moins les Argonautes quand ils se sont séparés. Mais tout le monde l’avait déjà adoptée. Aujourd’hui Nérée est avec Doris. Ils se sont trouvés. Nérée est intransigeante mais attentive et disponible, toujours là pour essuyer un chagrin, dédramatiser, calmer les nerfs de Pénélope quand elle est stressée, ramener de jolies petites serviettes pour un dîner.

Zétès travaille au Capitole. Il a longtemps été avec Doris avant d’enchaîner les histoires. Après une rupture douloureuse, il a atterri chez Pénélope et Thésée. Il a fait son nid au-dessus du leur et y a habité pendant près de trois ans avant de déménager.
Calaïs travaille avec Zétès au Capitole. Il est célibataire et habite le quartier. Il est trop pudique pour parler avec Pénélope et Thésée d’histoires intimes et de bébés ratés mais ils sont très proches. Il aime comme eux la cuisine et les BD.

AUTRES HABITANTS D’ITHAQUE

Charon ne fait pas partie des Argonautes mais est très proche de Pénélope. Ils ont chacun leur groupe d’amis mais s’accordent des parenthèses pendant lesquelles ils mangent des glaces ou vont au cinéma. Charon inspire beaucoup Pénélope dans ses activités artistiques. Il a un petit garçon très mignon qui sait dire son prénom.

Mélété est une collègue de Pénélope. Elle travaille dans le même service qu’Euphemos. Elle est douce et apaisante.

Asteria travaille parfois avec Pénélope. Elle lui envoie des mots doux souvent pour la réconforter ou juste parce qu’elle sait parfaitement faire ça : être attentionnée. Elle a un garçon qui est devenu adolescent. Pénélope se dit souvent qu’elle fait une super maman.

 

HABITANTS DE SPARTE
Pénélope et Thésée se sont rencontrés au lycée quand ils habitaient Sparte. C’est là et dans les environs que vivent leurs familles.

Diane
est la meilleure amie de Pénélope depuis qu’elle a 11 ans. Elle l’a choisie comme marraine civile de son premier. C’était il y a six ans. A l’époque, Pénélope se trouvait beaucoup trop jeune pour faire des bébés. Quand Diane a été enceinte de sa deuxième, Pénélope et Thésée commençait juste à l’évoquer. Même éloignées, elles savent toujours de quoi se parler.

Publicités

3 réflexions sur “Index des personnages

  1. Petite, j’étais une spécialiste de la mythologie grecque. Je lisais tous les livres que je pouvais trouver sur le sujet et adorais me plonger dans cet univers de légendes et de héros. Je les trouvais pourtant cruelles ces histoires mais elles me fascinaient.
    Tes personnages à toi n’ont rien de ceux de mon enfance. Il émane d’eux, dans ta façon de les conter, une douceur et une tendresse incroyables. Je ne les connais pas mais les aime déjà. Même les médecins, c’est pour dire !
    Je te souhaite le meilleur dans ton odyssée !!
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s